> Retrouvez toute l'actualité de Maitre Rubi en Droit Immobilier

Domaines d'intervention :

Inscrit au barreau de NANTES depuis 2000, Me Emmanuel RUBI intervient au soutien des acteurs de l’immobilier et de la construction, en tant que spécialiste en droit immobilier.

Dans un souci d’efficacité, il assiste les constructeurs et les promoteurs dans leurs projets de construction, que ce soit en phase de conception (rédaction contrats, CCTP…) qu’en phase d’exécution (Réception, garantie de parfait achèvement, décennale…).

A ce titre il a acquis une solide expérience en droit de la construction, au travers des expertises judiciaires, et des nombreux contentieux mettant en cause la responsabilité des entrepreneurs, des maîtres d’œuvre, des architectes et de leurs assureurs (responsabilité civile, professionnelle, décennale, assurance dommages ouvrage).

Il est également très présent dans le droit de l’immobilier, au travers du contentieux de la vente (caducité des promesses de vente, vices cachés, VEFA…) et de la responsabilité des professionnels du secteur. Il est l’interlocuteur des syndics pour faire face aux difficultés liées aux copropriétés, et des administrateurs de biens en matière de baux.

 

Parcours universitaire et professionnel

Diplômé d’une maîtrise de droit privé obtenue à la Faculté de droit et de sciences politiques de NANTES, Me RUBI est titulaire du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA - Rennes), depuis 1999.

Après avoir débuté au sein de la SCP Tinière-Limousin-Lambert avocats au barreau de Saint Nazaire, de 2000 à mi 2001, puis au sein de la SCP Menard-Quimbert avocats au barreau de Nantes, de mi 2001 à 2003, il s’est installé au sein d’un cabinet groupé avant de contribuer à la création en 2008, du cabinet BOISSNNET RUBI RAFFIN GIFFO, qui deviendra par la suite BRG.