Domaines d'intervention :

Me Richard Rondoux accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans les domaines stratégiques du droit économique et des affaires, en conseil comme en contentieux.

Il a développé une expérience significative dans les domaines suivants :

  • Droit des affaires et contentieux commercial
  • Droit économique et pénal des affaires
  • Droit de la distribution et des contrats d’affaires
  • Droit international et arbitrage
  • Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies
  • Droit des fondations, des associations et des fédérations

 

Une compétence acquise au niveau national et international, alliée à un engagement total au service de ses clients, Me Rondoux s’appuie sur une vision globale des dossiers complexes et une connaissance profonde des métiers de sa clientèle.

 

Parcours universitaire et professionnel

Diplômé d'un DEA de droit économique et des affaires et d'un DESS d'administration des entreprises, Richard Rondoux exerce son activité d'Avocat à la Cour d'Appel de Paris auprès d'une clientèle française et internationale. Il est un ancien de l'école de management INSEAD.

Avant de revenir à la profession d’avocat et d’intégrer le cabinet BRG en qualité d’associé, Me Rondoux a été Directeur juridique d'une grande institution internationale et, à ce titre, connait bien les attentes des entreprises et de ses dirigeants, ainsi que les besoins de maîtriser leurs risques avec une approche opérationnelle.

Il intervient également en qualité de professeur visitant à l'université et dans des écoles de commerce et est l'auteur d'articles juridiques publiés dans des revues spécialisées.