Le cabinet d'avocat BRG intervient à Nantes et a Paris, dans le secteur de la distribution, en particulier dans la distribution des biens de consommations. Nous conseillons nos clients aussi bien en matière de déploiement de leurs réseaux de distribution ‘‘physique’’ et e-commerce.

Notre cabinet intervient régulièrement sur les problématiques juridiques des distributeurs et comptons parmi nos clients des acteurs
- de la grande distribution,
- de l’agroalimentaire,
- du négoce
- de la distribution spécialisée.

Grace à sa bonne connaissance du secteur de la distribution, tant des groupes internationaux que des PME sur le plan régional et national, nous assistons nos clients à organiser leurs réseaux de distribution, à élaborer et mettre en conformité leurs politiques commerciales avec les règles nationales et européennes applicables.

Notre Cabinet élabore et rédige ainsi l’ensemble des instruments juridiques contractuels nécessaires à la réalisation des opérations de distribution en France et à l’international.

BRG intervient également très régulièrement en cas de contentieux avec des agents commerciaux, lors de rupture des relations commerciales établies ou d’agissements susceptibles de relever de pratiques restrictives de concurrence et de pratiques de concurrence déloyales mais aussi en matière de contrefaçon, de droit des marques et des brevets.

Avocats associés référents : Jérôme BOISSONNET, Edouard GIFFO, et Richard Rondoux