Domaines d'intervention :

Maître Jérôme BOISSONNET conseille et assiste ses clients, dirigeants et chefs d’entreprise, dans l’essentiel des contentieux du droit des affaires.

A ce titre, il  intervient de façon régulière en contentieux du droit des sociétés (contentieux entre actionnaires, révocation de dirigeants, litiges post cession), en contentieux des contrats commerciaux (rupture brutale de relations commerciales, non-exécution du contrat, responsabilité contractuelle, recouvrement de créances), en droit des agents commerciaux (commission, rupture du contrat) et en droit de la concurrence (concurrence déloyale, parasitisme).

Maître Jérôme BOISSONNET intervient de manière plus spécifique et précise en matière de restructuring et procédures collectives.

Il a développé une expertise précise dans l’accompagnement préventif des difficultés de l’entreprise par la négociation en mandat ad hoc ou conciliation avec les créanciers bancaires, ou fournisseurs et les créanciers publics.

Il intervient également au soutien de l’entreprise pour l’ouverture et le suivi des procédures de sauvegarde, redressement et liquidation et a développé une expertise spécifique sur les cessions d’entreprises en difficulté (cession de contrôle, cession judiciaire, prépack).

Il prête son assistance aux procédures judiciaires associées (revendications, continuation des contrats, contestation des créances, extensions, sanctions…).

Il est membre de l’Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives (IFPPC).

Enfin, Maître Jérôme BOISSONNET a développé une compétence particulière en matière de bail commercial (Recouvrement de loyers, procédures d’expulsion du locataire, contentieux du renouvellement et de l’éviction).

 

Parcours universitaire et professionnel

Diplômé d’une Maitrise de droit des affaires à l'Institut Catholique d'Etudes Supérieures (ICES) de la Roche sur Yon (Vendée) puisd’un DESS Droit des affaires – DJCE à Rennes, Maître Jérôme BOISSONNET a prêté serment au Barreau de NANTES en janvier 1999.

Il a été collaborateur, pendant 8 ans, de Maître Joël CORNET, au sein du département droit commercial du Cabinet CORNET-VINCENT-SEGUREL, puis pendant un an auprès de Maître Jean DOUCET, au sein du département droit immobilier du Cabinet CORNET-VINCENT-SEGUREL.

Il est un des associés fondateurs du Cabinet BRG, en mars 2008, et participe au développement de son département droit des affaires.