Accueil > Avocat permis de conduire nantes

Avocat permis de conduire nantes

BRG, conseils juridiques pour le permis de conduire

Vous venez de commettre une infraction au code de la circulation routière et vous risquez de perdre des points sur votre permis de conduire ? Vous pouvez faire appel à un avocat afin qu'il vous assiste devant les tribunaux administratifs concernés. Il aura pour tâche de contester les décisions prises en constatant un vice de forme ou de procédure.

La procédure juridique vise à récupérer la totalité des points sur votre permis de conduire via un tribunal Administratif compétent.

Votre avocat pourra aussi vous accompagner pour contester un excès de vitesse, dans le cas où vous exercez un métier qui vous oblige d'être sur la route régulièrement. Il va fonder une action en justice pour contester l'infraction relevée (par radar fixe, mobile ou automatique) en se basant sur les irrégularités ou autres failles de procédures.

Vous pouvez faire appel à un avocat dans les cas de :

  • Aménagement de suspension du permis de conduire
  • Contestation d'un procès verbal d'infraction
  • Effacer un casier judiciaire par désinscription du B2
  • Etc.

Plus d’informations sur le recours à un avocat lors du retrait d’un permis de conduire :

Jérôme Boissonnet, Emmanuel Rubi, Vincent Raffin, Edouard Giffo et Bertrand Vendé sont cinq avocats associés dans un cabinet situé à Nantes. Ils mettent à votre disposition leur savoir-faire dans leur cabinet d'avocats BRG Avocats.

Nous vous accompagnons dans vos litiges et affaires judicaires afin de vous conseiller et défendre vos intérêts. Nous intervenons dans plusieurs domaines de compétences : retrait de permis de conduire, licenciement, droit médical, etc ...

Si vous désirez en savoir davantage sur les litiges liés au permis de conduire, n'hésitez pas à  nous contacter.

avocat permis de conduire nantes